Zoom sur...

feebat2.JPG

FEEBAT : partez à la conquête de la performance énergétique

Le 20 octobre 2014

Devenez incontournable sur le marché de la rénovation énergétique grâce à FEE Bat, la Formation aux Economies d’Energie des entreprises et artisans du Bâtiment. Dispensée par votre IFRB, FEE Bat vous permet de conquérir ce marché prometteur qui s’offre à vous.

La rénovation énergétique des bâtiments est une opportunité sans précédent pour votre activité. Elle représente un marché au chiffre d’affaires potentiel de 10 milliards d’euros par an. Pour conquérir ce nouveau marché, FEE Bat vous permet de développer vos compétences pour proposer des offres d’efficacité énergétique à vos clients.

Une formation adaptée à vos besoins

Les formations  FEEBat sont fondées sur l’approche globale de l'amélioration énergétique, en plusieurs modules complémentaires et sessions intermétiers :

- 7 modules pour les bâtiments résidentiels

- 2 modules pour les petits et moyens bâtiments tertiaires

 

FEE Bat RENOVE : Partez à la conquête du RGE

La formation FEEBat RENOVE « Devenir responsable technique en rénovation énergétiquedes logements » est arrivée sur le marché.

Elle s’adresse aux entreprises du bâtiment souhaitant obtenir la mention RGE. Elle permet au responsable technique de l’entreprise d’acquérir les compétences exigées en vue de l’obtention d’une qualification RGE (hors EnR).

 Le plus de cette formation : son contenu permet au stagiaire de connaître la règlementation en vigueur et les solutions performantes pour la rénovation énergétique des logements et d’en appréhender les impacts pour chaque catégorie de travaux.

 FEE Bat RENOVE enrichit l’offre de formation permettant d’accéder aux différentes qualifications RGE, en matière d’efficacité énergétique :

  • module 1 + module 2

  • module 1 + module 5.1 ou 5.2

  • module 1 + module 3 (selon catégorie de travaux).

Ces combinaisons de modules sont valables jusqu’au 31décembre 2014. À partir du 1er janvier 2015, seul le suivi du module FEE Bat RENOVE, après réussite d’un contrôle de connaissances, permettra d’accéder à la mention RGE.

FEE Bat RENOVE bénéficie d’un financement des coûts pédagogiques de 60 % d’EDF à minima, en passant par les certificats d’économies d’énergie et d’un co-financement des OCPA et FAF, pour l’année 2014.


C’est au travers de la formation que les entreprises peuvent s’adapter aux changements et répondre aux évolutions du marché.

Pour en savoir plus : www.feebat.org